Comment savoir si on a un lymphœdème et comment survient-il ?
Vous trouvez vos jambes gonflées, vous constatez une augmentation de leur volume en fin de journée et vous vous demandez si vous ne soufrez pas d'un lymphœdème ?
Cette pathologie se manifeste par une augmentation de volume des jambes, bras etc. En général le Lymphœdème concerne les extremités et est reconnaissable par des difficultés de retour à la normal. Une legère régression est effectivement possible durant la nuit mais reste modéré. Le lymphœdème s'accompagne la plus part du temps et assez rapidement par un épaississement fibreux de la peau.
Il ne faut ainsi pas confondre le lymphœdème avec un œdèmes veineux. Quoi qu'il en soit il reste necessaire de consulter votre médecin et un spécialiste qui confirmera le diagnostique et qui sera en mesure de vous prescrire des solutions efficace de compression dédié à la pathologie du lymphœdème.
Nos spécialistes vous accompagnerons en boutique Orthelys Bron, afin de vous proposer la solution de compression sur mesure qui permettra de soulager vos douleurs.